• Witcher School: Réveillez le sorceleur qui est en vous

    Depuis plusieurs années les Jeux de Rôles Grandeur Nature ne cessent de se répandre. Il faut dire que dans ce domaine tous les moyens sont mis en oeuvres afin d'attirer le maximum de joueurs.

    La Pologne a même crée sa propre école baptisée "Witcher School" en hommage au célèbre jeu de Cd Projekt Red. Si les candidats mènent à bien leur objectif ils deviennent officiellement sorceleurs. L'équipe en charge de l'organisation a loué un château dans le Sud du pays et a recruté 35 acteurs qui représentaient les PNJ.

    Les joueurs se voyaient dotés d'armes, d'armures et de rations car oui, ces événements sont étalés sur plusieurs jours. Afin de crédibiliser le jeu des effets sonores et lumineux venaient ponctuer chaque attaque ce qui rendait le spectacle encore plus impressionnant. Toutes les classes étaient représentées allant du soigneur à l'alchimiste en passant par l'épéiste, l'archer et j'en passe. Une trame scénaristique avait été mise en place afin d'avoir une certaine cohérence et pouvoir permettre aux participants de mettre en oeuvre leur stratégie. Les clichés ont été pris par Piotr Muller.

     

     

     

     

     

     

    Et en prime voici une vidéo qui vous donne une idée de ce à quoi ressemble l'un de ces événements:

     

     

    A quand des Jeux de Rôles Grandeur Nature en France ou l'ouverture d'une école spécialisée? Si par hasard vous aviez des infos pourquoi ne pas nous les faire partager dans les commentaire?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :