• Ouverture de l'E-Sport Academy

     

    Vous connaissez l'école 42 dédiée à l'apprentissage de l'informatique? Eh bien voici maintenant E-Sport Academy, une école où les élèves s'adonnent à leur passion, le jeu vidéo professionnel.

    C'est à Nantes que se situe l'établissement et la formation dure neuf mois et la première session a débuté fin Janvier. Le programme est divisé en deux entre la théorie et la pratique. La théorie s'attarde sur le côté psychologie, administration, cohésion etc...

    Une fois cette partie terminée, les étudiants passent à la pratique casque et manette en main afin d'apprendre les rudiments du sport électronique pendant 5 à 7 heures d'affilée. Etant donné la concentration requise dans ce domaine, autant dire qu'à la fin de la journée les élèves doivent être épuisés mentalement. La pratique, c'est aussi des cours d'éducation physiques à l'instar des sportifs de haut niveau.

    Les meilleurs joueurs français accompagnent les étudiants pendant leur cursus et effectuent des débriefing de leur partie afin d'orienter les apprentis dans la bonne direction et de les faire progesser.

    L'E-Sport Academy est accessible moyennant 500 euro/mois tous compris. Un tweet de l'école indique même des annonces de recrutement. Voyez plutôt:

     

     

    Un pas de plus vers la démocratisation du jeu vidéo, souvent décrié et accusé de tous les maux. Si vous vous sentez l'âme d'un joueur professionnel c'est à Nantes et plus précisément à Bouguenais que ça se passe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :