• Mais où s'arrêtera le marché mobile?

    Nous le savons tous, le marché du mobile est en pleine expansion. Les stores des différentes plateformes sont pris d'assaut par les internautes. Il faut dire que dans notre domaine à nous, c'est synonyme de "jeu facile" puisqu'il faut juste le temps du téléchargement, soit quelques minutes, pour se lancer dans l'aventure.

    Cependant, cette news voit plus large. En effet, si les joueurs sont friands du dématérialisé, c'est bien tous les acteurs de toutes les industries qui entrent dans l'arène. Une étude approfondie sur l'évolution du marché a été menée par le site App Annie qui a effectué une estimation plutôt poussée.

     

    Ces prévisions sur l'app économie ont été conçues comme un document permettant d'identifier les connaissances clés et les tendances d'un marché des apps dynamique et en constante évolution, et fournir aux entreprises une grille de lecture de ce marché. Nous avons combiné plus de 10 000 sources d'information à nos données détaillées sur le marché des apps, pour élaborer des prévisions sans précédent en termes de rigueur scientifique.

     

    Le marché du dématérialisé devrait peser 51 milliards de dollars, en augmentation de 24%, en 2016.

    A l'horizon 2020, il devrait générer un total de 101 milliards de dollars, soit le double en quatre ans. Les pays émergents devraient peser assez lourd sur la balance comme la Chine et l'Inde par exemple qui voient leurs revenus augmenter de manière exponentielle, et qui surpassent même les Etats-Unis en nombre de téléchargement et chiffre d'affaires.

    N'oublions pas que malgré la précision de ces prévisions ce ne sont que des estimations et englobent tous les marchés cumulés. Cependant, nous pouvons quand même affirmer, au vu du développement du mobile, que ce marché est en plein essort et sera le pilier central autour duquel graviteront toutes les industries quelles qu'elles soient.

    Quel est votre avis?

     

    Source: ConsoleFun


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :