• Les médiathèques s'intéressent aux Jeux Vidéo

    Une brève bien sympathique. Peut-être que les plus férus de livres et de bibliothèques le savent déjà mais en ce qui me concerne pas du tout.

    La médiathèque de Châteauroux (comme Limoges, Bourges et peut-être d'autres) a décidé de faire entrer la culture "Jeux Vidéo" dans son enceinte. Les responsables espèrent donc toucher un plus large public afin de repeupler ce genre d'endroit et redonner aux gens le goût de se rendre dans ces lieux où culture est le maître mot.

    En fait, le grand public commence à se rendre compte que les Jeux Vidéo sont une culture à part entière avec des chiffres d'affaire mirobolants, des adeptes tous les jours plus nombreux et que nier cette vérité, c'est renier cette culture. 

    Les organisateurs n'hésitent pas à avancer le souhait d'effectuer des tournois de FIFA 16 par exemple et d'inviter les joueurs de football de l'équipe locale afin de participer.

     

     

    Comme vous pouvez le constater, l'équipement est de qualité avec un vidéoprojecteur qui permet d'avoir une diagonale digne de ce nom et donc un confort de jeu indéniable.

    Pour les castelroussins je vous renvoie à cette page pour les prochaines sessions de jeu.

    Les jeux vidéo sont-ils l'avenir des médiathèques, d'après vous? Dans le mot "Médiathèque", il y a "Média" et ils en font partie. Et faites-nous savoir, si vous le souhaitez, si dans votre localité les jeux vidéo ont déjà été instaurés dans ces lieux.

     

    Source: ConsoleFun


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :