• Chiffres de Star Wars Battlefront

          La fin de l'année 2015 a été marquée par une recrudescence insolente de produits en tous genres estampillés Star Wars. Lors d'une interview accordée au site Fortune Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, avance quelques chiffres qui ne sont que des estimations, Electronic Arts n'ayant pas encore communiqué sur le sujet.

          Selon lui le soft s'est vendu à hauteur de 6 millions d'unités en Novembre et 6 autres millions en Décembre. Le Prix moyen des jeux étant fixé à 55$, les revenus générés s’élèveraient à 660 millions de Dollars.

        Evan Wilson, de Pacific Crest Securities, a estimé les ventes de l'éditeur à 13 millions d'unités ce qui rejoint approximativement les chiffres de Pachter.

          L'article continue et s'élargit au reste de la franchise. On y apprend notamment que Disney aurait vendu pour environ $200 millions entre Disney Infinity Star Wars et autres produits dérivés cet Automne contre $150 millions pour Skylanders d'Activision-Blizzard et LEGO Dimensions de Warner Bros. réunis à la même période. Attention toutefois ces chiffres sont encore considérés comme des estimations.

          Autre information concernant les jeux mobiles. Star Wars: Galaxy of Heroes d'Electronic Arts, Star Wars: Force Collection de Konami et Star Wars: Commander's world in conflict de Disney ont généré quelques 285 mille Dollars de recette le seul jour de lancement du Réveil de la Force au cinéma.

          Avec tous ces chiffres, il faut bien l'avouer la Force est belle et bien avec Disney et Electronic Arts ^^.

          Alors, pensez-vous que ces chiffres soient mérités ?

    Chiffres de Star Wars Battlefront


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :