•        Microsoft profite de ce début d'année pour annoncer deux nouveaux bundles pour sa console dernière génération.

          Le premier est une Xbox One Rainbow Six Siege avec, en prime, deux jeux téléchargeables dont Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Vegas 2. La console possèdera un disque dur d'1 To et sera disponible, pour $399, dans tous les pays où elle est déjà commercialisée à l'exception de la Belgique, la Chine, le Japon, les Pays-Bas et la France.

          Le second bundle s'intitule "Name your game". Derrière ce titre évocateur se cache un système tout simple. Tous les acheteurs pourront, en fait, choisir un des titres suivants en téléchargement:

    • Forza Motorsport 6
    • Rise of the Tomb Raider
    • Gears of War: Ultimate Edition
    • Rare Replay

     

          Ce modèle sera doté de 500 Go de stockage et sera disponible, moyennant $349, au Brésil, Canada, Australie, Allemagne, Irlande, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.

          Comme vous pouvez le constater ces deux bundles, forts intéressants, ne seront pas commercialisés chez nous.

          Que pensez-vous du fait que notre pays ne puisse pas toucher à ces deux jolis packs ?

     


    votre commentaire
  •       C'est via une image que Red Barrels Games nous redonne des nouvelles de son petit bébé, le survival-horror, Outlast 2. Le studio nous avait fait savoir, en Octobre 2014, que le jeu était en développement et, depuis, les annonces ont été rares. 

          Pour rappel, dans le premier épisode nous incarnons un journaliste qui se rend dans un hôpital psychiatrique après avoir reçu une information anonyme selon laquelle des expériences terrifiantes se produisent dans cet établissement. Arrivé sur les lieux, notre héros malchanceux se fait piéger à l'intérieur et à lui de retrouver la sortie avant de faire transformer en brochettes sans oublier que du début à la fin le joueur n'est armé que de sa caméra qui lui permet de voir dans le noir. Il faut cependant vérifier constamment la jauge de batterie qui, étrangement, diminue assez rapidement. Heureusement, des piles sont disséminées un peu partout. (Il faut bien qu'il ait un peu de chance notre ami ^^)

          Le jeu avait plutôt été bien accueilli par la presse et les joueurs mettant en avant la peur, le stress et la tension à chaque instant. Les fans du premier épisode espèrent donc un jeu à la même ambiance glauque et paralysante.

          L'image et le trailer sont disponibles ci-dessous.

          A ce jour, seul un vague "2016" nous est annoncé par le studio concernant la date de sortie.

     


    votre commentaire
  •       Adr1ft, développé par Three One Zero et édité par 505 games vient de se trouver une date de sortie. En effet, le jeu sera disponible le 28 Mars 2016 donc en même temps que l'Oculus Rift. Les développeurs ont donc attendu l'annonce d'Oculus pour dégainer, le titre étant compatible avec ce dernier.

          Donc pour les plus enthousiastes faites chauffer votre PC ultra-puissant, achetez l'Oculus, le jeu et c'est parti pour un voyage digne de Neil Armstrong ^^. Si vous avez la possibilité de vous procurer l'équipement nécessaire, l'expérience promet une immersion totale dans le froid spatial.


    votre commentaire
  •       La nouvelle vient de tomber comme c'était prévu, l'Oculus Rift vient de s'offrir une date de sortie ainsi qu'un prix. En effet, Oculus vient de lancer les précommandes de son précieux joujou. Ne laissons pas planer le doute plus longtemps, le casque est affiché à 699 euro pour l'Europe. Un prix qui risque fort de décourager même les plus enthousiastes. 

    Le pack comprend:

    • Le casque
    • La camera
    • Oculus Remote (sorte d'Oculus Touch ?)
    • Les câbles de connexion
    • Une manette Xbox One
    • EVE: Valkyrie et Lucky's Tale

     

          La date de sortie initiale était Mars 2016. Pourquoi "était" ? Car le site vient de modifier les dates d'expédition qui sont désormais fixées à Avril. Sans doute des précommandes abondantes. Mais Oculus a quand même précisé, plus tôt, via un tweet qu'il y aurait des casques pour tout le monde. A noter aussi le prix de l'ordinateur qui va avec et qui doit, en toute logique, être très puissant.

          Il ne reste plus qu'à attendre que Sony et HTC/Valve se précipitent dans la brèche et communiquent eux aussi les informations tant attendues.

          Alors, allez-vous craquer ?

    Oculus Rift: Date et prix

     

     


    votre commentaire
  •       Square-Enix a présenté, lors du TGS 2014, la société Shinra Technologies (les puristes de Final Fantasy VII se reconnaîtront ^^) qui devait permettre l’ascension du Cloud Gaming. Son directeur, Yoichi Wada, anciennement président de Square-Enix, annonce la fermeture imminente de sa filiale qui a ouvert ses portes en Septembre 2014.

          En cause ? Le manque d'investissement de la part des éditeurs tiers. L'objectif de l'entreprise était de pouvoir créer des "expériences radicalement nouvelles" à l'aide de "super-ordinateurs".

          Square-Enix a participé à la création de Shinra en investissant à hauteur de 16 millions de Dollars. A la fin de l'année fiscale, c'est-à-dire le 31 Mars prochain, l’entreprise devrait connaître une perte record d'environ 16 millions d'euro.

          Un système avant-gardiste qui n'aura pas trouvé sa voie faute de partenaires financiers intéressés.

    Fermeture de la Shinra Technologies

     


    votre commentaire